Depuis 10 ans, à la Pougala Academy, nous enseignons aux populations rurales des régions du Cameroun à produire l'eau en abondance avant de débuter dans l'agriculture.
L'objectif est d'aller au delà d'une seule récolte avec laquelle aucun paysan ne peut s'en sortir.
Des semences améliorées, aux fertilisants azotés, en passant par les recherches sur les souches animales les plus rentables, tout en garantissant la santé des consommateurs, nous avons transmis à nos apprenants les connaissances, sans oublier la plus importante des connaissances : la production et le système de canalisation de l'eau produite pour l'irrigation pendant tous les 12 mois de l'année.
Nous avons transmis en 10 ans, à nos apprenants, venus à Bafang, le minimum du savoir technique et scientifique sans lequel, on ne peut tenir devant aucune compétition venant du monde entier, même sur le plan alimentaire.
Vous ne réussirez aucune politique si vous ne réussissez pas la primaire des conditions de stabilité politique : donner suffisamment à manger à votre population.
Tout le reste, les infrastructures, les écoles, les hôpitaux, l'armée sont tous importants pour une nation, mais viennent après.
Il n'y a rien aussi facile que la famine pour manipuler un peuple et l'inciter à la guerre, même contre ses propres intérêts.
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles