Pendant 10 ans, nous avons formé à Bafang une centaine de jeunes Tchadiens à l'intelligence économique et à la guerre économique.
Aujourd'hui, ils sont une dizaine qui m'envoient régulièrement les images de leurs réalisations.
Ce que attends au dessus de tout est le taux de productivité, car si on 'e maîtrise pas l'autre là, inutile dédire qu'on est passé par Bafang.
Aujourd'hui, ils sont presque tous à 12, 13 tonnes de riz à l'hectare tous les 3 mois. Là où leurs collègues du Cameroun sont encore à 9 tonnes à l'hectare.
Pour comparaison, selon le programme alimentaire mondial (World Food Program), les gouvernements du Cameroun et du Tchad arrivent à un maximum de 3 tonnes à l'hectare pour la production de riz.
Ne courrez pas vous inscrire à une formation de la Pougala Academy en pensant que nous avons une baguette magique pour un tel palmarès. Pas du tout.
Question :
Pourquoi les diplômés de la Pougala Academy peuvent vanter un résultat que les gouvernements malgré leurs grands moyens financiers et en experts, n'arrivent pas à atteindre ?
Réponse :
Parce qu'il est question avant tout d'installer une dynamique positive qui allié la science et les avancées technologiques.
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles