Pour gagner beaucoup d'argent dans l'élevage avicole, avec peu de capital investi, rappelez-vous quelques éléments incontournables :
1) les poulets de race sont plus rentables que l'élevage des poulets hybrides, parce que vous allez cibler la classe moyenne qui est prête à payer plus cher un bon poulet, élevé sans antibiotique et pendant plus de 6 mois. Et c'est dans ce "payer plus cher" que se' situe votre marge pour venir à bout des imprévus.
2) Si vous ne fabriquez pas vous-mêmes la totalité ou une partie des aliments pour vos poulets, ne vous lancez jamais dans l'élevage des poulets. C'est dans les aliments que se situe le plus fort taux de profit dans la chaîne des valeurs de ce genre d'élevage.
3) laisser vos poulet gambader en plein-air fera une meilleure viande, très appréciée par les consommateurs exigeants, mais rappelez-vous de ne jamais laisser vos poulets sur un terrain avec des herbes que vous ne connaissez pas, mieux que ce n' est pas vous qui avez plantées.
Les gens croient par erreur que les poulets à l'air libre peuvent savoir choisir les meilleures heures pour leur digestion. Ce qui est faux. Les poulets mangent tout ce qu'ils trouvent même les herbes. Et la malchance veut que dans la nature, la plupart des herbes sont toxiques (pour éviter de se faire manger par les insectes) et vont être dommageables à la croissance et à la santé, de vos poulets.
4) Vous économisez beaucoup d'argent si vous donnez les restes des aliments à vos poulets, mais retenez que la salade n'apporte aucun nutriment à vos poulets, ce serait donc, une dépense inutile sans gain sur la croissance de vos poulets; la peau de la pomme de terre (la pelure) est toxique pour les poulets surtout si elle est crue.
5) Les poulets aiment les fruits, mais ne leur donnez pas les oranges ou les peaux d'orange. Les poulets ne les supportent pas.
6) Il faut toujours ajouter du gravier à l'alimentation de vos poulets. Ils sont nécessaires pour faciliter le travail de l'appareil digestif de vos poulets.
7) faites attention à ne pas donner à vos poulets des herbes qui ont été pulvérisées avec des pesticides ou des herbicides, car cela tuerait vos poulets.
8) deux destinations sont suffisamment rentables pour l'élevage de vos poulets de race bio, en plein air : l' Union Européenne et la Chine.
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles