24 heures après la chute de Assad, nous avons plus d'éléments sur ce qui s'est passé hier et surtout, avant d'arriver à la journée historique d'hier dimanche 8 décembre 2024.
Le Hamas palestinien félicite le nouveau pouvoir à Damas qui est déterminé à finir le travail contre les Kurdes au nord soutenus par les États-Unis.
Ils ne pourront pas gérer la Syrie sans l'argent du pétrole syrien en ce moment détenu par les kurdes sous contrôle américain.
A mon avis, ce sont les vrais perdants de la fin de Assad, ce sont les lebels dits de l'armée Syrienne Libre, soutenue par les européens dans le nord est qui avaient déclenché la guerre contre Assad en 2011.
Car depuis des années, ils ont débuté une guerre ethnique que maintenant c'est le troisième larron islamiste qui leur vole la vedette.
Que fera Macron, dont l'ambassade syrienne à Paris est toujours entre les mains des rebelles de l'armée syrienne libre ?
Ce matin, l'ambassade de Syrie à Moscou a célèbre l'arrivée des nouveaux maître à Damas et on peut jurer qu'ils ne l'ont pas fait sans l'accord de Moscou.
A quoi joue Moscou dans cette partie ?
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles