Ce samedi 07/12/2024, Emmanuel Macron veut forcer la main à Donald Trump sur l'Ukraine en lui imposant la rencontre avec Zelensky, alors qu'il n'est que le président élu des États-Unis.
On comprend pourquoi le Pape François a boycotté cette cérémonie d'inauguration de la Cathédrale de Paris ce samedi 07/12/2024.
Macron publie sur son compte X d'avoir dit à Donald Trump, en copié Xi Jinping à Poutine le 20 mars 2023, bien sûr sans le citer :
"Nous avant tant de défis à relever ensemble"
La rencontre s'est passée à 3 sans traducteur. Imaginez un peu l'anglais de Macron. Selon les propagandistes de la télévision LCI, et plus précisément l'ancien ambassadeur de France à Moscou, Claude Blanchemaison, Macron aurait dit à Trump :
"Vous ne pouvez pas être le pays le plus puissant du monde et perdre l'Ukraine".
On comprend pourquoi les Européens s'enfoncent toujours plus sur le plan économique, politique, technologique et scientifique. On a des influenceurs au pouvoir et non des politiciens. ils croient en bonne foi que les drames du monde se résolvent sur des phrases tirés tout droit des films de Hollywood.
Quel miracle Donald Trump qui n'aura que 4 ans au pouvoir pourra-t-il déployer en Ukraine pour changer la donne devant des nouvelles armes hypersoniques russes comme l'Orechnik ?
Macron a du mal a faire la différence entre ce qu'on voudrait, et ce qu'on peut réellement.
Je suggère à Emmanuel Macron de venir en Afrique afin qu'on lui enseigne comment on vit sereinement après la défaite face à un ennemi plus puissant qui vous impose même sa langue, sa religion, son système politique, sa corruption, ses comportement sexuels débridés etc.
Je vous invite à regarder le visage de Donald Trump sur cette séquence. Il fait très bien comprendre qu'il n'est pas content qu'on lui impose à le dernière minute une rencontre avec Zelensky, alors qu'il a fait la campagne électorale sur deux promesses :
1) Faire la paix en 24 heures, c'est-à-dire, demander la capitulation de l'Ukraine.
2) Arrêter tout financement de la guerre par les Etats-Unis.
- Sarkozy avait imposé la guerre en Libye à Obama.
- Hollande a échoué d'imposer la guerre en Syrie à Obama,
- Macron veut imposer l'Ukraine à Trump
- Erdogan veut imposer à Trump une nouvelle guerre en Syrie etc..
Et madame Vander Leyen de la Commission Européenne, que Macron mettait dans ses valises pour aller en Chine, n'y est pas invitée ?
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles