Commémorer la fin du Nazisme Colonial Français le 01/01/1960 au Cameroun est interdit, car c'est considéré comme du chantage mémoriel.
de Jean-Paul Pougala
Le Chantage mémoriel français contre l'Allemagne en cours à Strasbourg., pour célébrer les 80 ans de l'indépendance mieux de la libération de Strasbourg.
Surtout ne tentez pas vous aussi, de rendre hommage à tous les africains tombés sur le champs de bataille à Madagascar, au Cameroun ou en Algérie contre le nazisme colonial français.
Vous serez très vite accusés par les bien pensants de Rente Mémorielle !
La France a exigé et obtenu que l'indépendance du Cameroun le 1er janvier 1960 ne soit pas commémorée à sa place, on a substitué un inutile 20 Mai, qui ne renvoie à rien, surtout pas au souvenir de la très douloureuse présence française au Cameroun de 1918 à 1960.
Et le général Leclerc qu'on célèbre aujourd'hui à Strasbourg et qui est imposé sur les noms des écoles et lycées camerounais, n'est-ce pas là une autre manière d'imposer ce même chantage mémoriel français cette fois-ci à ses victimes africaines des crimes coloniaux français au Cameroun ?
Je dis ça , je dis rien.
Je ne veux pas gâcher l'atmosphère du chantage mémoriel français en cours. Vive Leclerc donc.
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles