Cette histoire d'aujourd'hui, de la Chine qui livre les deux belligérants de la guerre en Ukraine, enseigne à tous ceux qui, en Afrique recitaient en chœur un slogan bête, qu'on ne quitte pas un maître pour un autre maître est que le monde entier a aujourd'hui un seul vrai maître qui ne dit pas son nom : la Chine !
A l'origine, la présidente de la commission Européenne Van Der Leyen avait annoncé en mars 2022, comment la Russie était si démunie en électronique et souffrait face à leurs sanctions que les ingénieurs étaient obligés de démonter les réfrigérateurs et les vieilles télévisions pour trouver des pièces électroniques à utiliser dans ses missiles.
Cest lors du premier train de sanctions qui, des dire du ministre français de l'économie, le littéraire Bruno Lemaire, devaient terrasser l'économie de la Fédération de Russie.
Plus de 4 ans sont passés. On découvre que ce n'est pas vrai que l'Ukraine peut donner une quelconque expertise aux États Arabes du Golfe Persique en matière de drones, parce qu'il s'agit en réalité des drones chinois sortis dtout droit des cartons estampillés "Made in China".
Où sont donc passés tous les experts occidentaux de l'Otan qui devaient permettre à l'Ukraine de regagner la Crimee ?
Mais il y a plus grave.
Pensez-vous que la Chine livre des drones pour une valeur de 6 milliards de dollars selon le Financial Times sans l'accord de la Russie ?
Et si ces deux là se sont accordés, ce qui est plus que plausible, pensez-vous que les drones livrés à l'Ukraine sous supervision des États-Unis étaient de dernière génération ?
Cela met en lumière toute la faiblesse du camp occidental et explique pourquoi la Chine accepte ces livraisons.
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles