Dernières nouvelles
2386- Pourquoi aucun pays ne va accepter mourir pour l'Afrique ? Maintenant que la Chine a aidé l'Angola à la prospérité, le pays rendre célébrer les noces avec l'occident avec les dettes à 11%
Pendant 15 ans, la Chine est venu en secours à l'Angola, prêts pour construire les infrastructures modernes du pays à 2% à payer avec le pétrole.
15 ans après, l'Angola a profité de ses ressources naturelles, pour la prospérité pour tous.
Maintenant, après la visite de Joe Biden et la séduction des États-Unis, l'Angola vient de décider de tourner la dos à la Chine.
Il va désormais emprunter en occident à 11% nous dit cet article du quotidien économique français La Tribune, contre les 2% avec la Chine.
Qu'importe la Chine et la Russie ne sont que les supermarchés pour les dirigeants africains vers qui on ne va qu'avec sa liste de courses.
Maintenant que les courses ont été faites, on rentre vers nos maîtres espérer les noces. Le problème est qu'on 'e comprend pas que jamais le maître ne se marie avec ses esclaves.
Plus tôt cette semaine, c'est le Kenya qui a été somme d' interrompre ses relations commerciales avec la Chine.
Le côté bizarre de la demande américaine tient au fait que les États Unis eux-mêmes ne peuvent pas se permettre le luxe d'arrêter d'importer les produits chinois, puisqu'il n'existe pas d'alternative au niveau mondial.
....