Avec notre groupe des Nouveaux Industriels Africains (Rinvindaf) de la Pougala Academy, nous venons de faire un arrêt sur une aire de repos d'autoroute dans le sud de la Chine
Nous tous venant surtout d'occident (Europe, États-Unis et Canada) regardons les innovations comme des villageois arrivés en ville.
La borne pour faire pipi, affiche moins de trente seconde après air vous ave fini de faire pipi, sur l'écran devant vous, sept résultats hospitaliers de votre niveau de santé, dont votre taux de glycémie et bien d'autres.
C'est en effet une nouveauté mondiale offerte ici gratuitement, comme l'évolution de la science qui doit être au profit de toute l'humanité et non d'un petit groupe de privilégié.
Dans ce mini mall il y a de nombreuses boutiques qui font des promotions qu'on ne trouve pas en ville.
Là encore, nous sommes les seuls largués de l'enfant écosystème chinois. En effet, nous sommes pratiquement les seuls à sortir les billets de banques.
Ici, c'est le téléphone qui a remplacé les billets de banque. On paye tout avec vos empruntes digitales, avec votre visage, avec l'iris de vos yeux.
A l'hôtel, nous sommes encore les seuls à sortir une carte de crédit. Ici c'est n'existe plus les cartes de crédit.
Cet article de hebdomadaire français Challenge cité un homme d'affaires français qui a dit et je suis d'accord avec lui :
"Chaque fois que vous revenez en Chine, vous faites un saut dans le futur"
Pendant des décennies, les Occidentaux étaient donnés pour modèles de l'innovation technologique.
Aujourd'hui, la Chine qui se définit toujours comme Pays en Voie de Développement, a depuis longtemps pulvérisé tous les records.
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles