Dernières nouvelles
2221- Existe-t’il un problème Bamileke au Cameroun ? Ou l’art d’exceller et de briller dans le Hors-Sujet !
J’ai pour habitude d’éviter de me laisser emporter par les débats toujours inutiles que se lancent les intellectuels camerounais.
Tout simplement parce que dans 99% des cas, s’ils ont une très grande compétence, dans les sujets qu’ils abordent, c’est l’art de s’installer durablement dans le Hors Sujet, par rapport aux problèmes qui nous accablent.
Existe-t-il un problème Bamieke au Cameroun ?
Comme vous, j’ai lu ces deux dernières semaines beaucoup de débats sur ce sujet et à mon avis, lorsque vous êtes passés par la Pougala Academy, vous qui avez lu comme moi, une partie des arguments traités, la réponse judicieuse à donner est que tous ceux qui ont répondu par oui, mais aussi tous ceux qui ont répondu par non à cette question appartiennent à la catégorie des Analphabètes en Philosophie Sociale ou en Sociologie Politique.
....