Dernières nouvelles
2219- Non la Chine n’est pas un pays indiqué pour envoyer des enfants africains faire des études primaires ou secondaires, car c’est le pays où faire grandir un enfant coûte le plus cher au monde (70.000 dollars soir 42 millions de FCFA jusqu’à 18 ans)
On n'a pas besoin d'avoir fait des études de psychiatrie, pour anticiper qu'un enfant africain que maladroitement les parents se lancent dans ce genre de compétition, et qui ne dispose pas en arrière-plan d'un tel accompagnement, sera très vite un candidat au suicide lorsqu'il arrivera à l'adolescence.
Quand je publie un texte disant que ma fille est étudiante à l'Université de Pékin, beaucoup de parents africains se mettent dès le lendemain à postuler pour envoyer leurs enfants étudier dans la même université, sauf que dans la publication, ils n'ont pas toute l'information.
Malheureusement, ces parents n'ont lu de moi qu'une partie de la vérité. Je n'ai pas dit toute la vérité, notamment sur comment elle y est entrée, alors qu'elle étudie en même temps en Suisse.
Sergio Mattarella est né le 23 février 1941, auparavant, Juge de la Cour constitutionnelle de la République italienne de 2011 à 2015, est actuellement président de la République d'Italie depuis le 3 2015.
Avant-hier, samedi 9 novembre 2024, comme c'est le cas pour d'autres chefs d'État et de gouvernement en visite officielle à Pékin, a fait une conférence aux étudiants de Sciences Politiques, pour explorer la position italienne d'être le seul pays du G7 qui a adhéré aux Nouvelles Routes de la Soie et puis a annulé sans participation et maintenant, fait la cour à la Chine, pour bénéficier des avantages que l'Italie a renoncé à avoir.
Il est évident que cela a été une chance pour ma fille d'assister à une telle rencontre, comme à toutes les autres qui sont régulièrement programmées, afin de permettre aux étudiants qui sortent de là, non seulement de posséder les meilleures connaissances possibles en relation internationale, mais aussi de disposer des carnets d'adresses de très haute valeur politique.
Dans ces conditions de privilège institutionnel de niveau mondial, quel étudiant chinois n'aimerait pas étudier dans cette même université ?
Les parents africains qui vont postuler à la lecture de cette leçon ne savent pas que l'Université de Pékin est l'Université la plus difficile à entrer au monde, parce qu'ici, ce n'est pas l'argent qui compte, mais la compétition des élèves de toute la Chine. On parle de 10 millions de chinois qui ont chaque année l'examen de Baccalauréat et qui doivent postuler pour les meilleures universités en tête dont l'Université de Pékin.
....