Dernières nouvelles
2146- Un Noir qui croit en un dieu blanc, au fils blanc de dieu ou au prophète arabe de dieu est dans un début de problème de santé mentale. Evangile du dimanche selon Saint Pougala
La vérité est que les gens m'applaudissent, me félicitent non pas pour ce que je leur dis de faire, mais pour les résultats qu'ils voient que j'ai obtenus pour moi-même, en partant d'une position de pire misère que eux. Et ils sont tous heureux que je gaspille mon temps à leur expliquer comment eux aussi peuvent y parvenir.
Le problème de l'africain est qu'il a l'illusion de changer de résultat sans changer de comportement. Chacun veut fuir la misère, mais en même temps, veut continuer de faire ce qu'il a toujours fait et qui est à l'origine de sa misère.
Ils sont convaincus qu'en m'applaudissant ils vont faire eux aussi le miracle, tout simplement en me lisant. Et pourtant, si quelqu'un n'a pas maitrisé la question religieuse, c'est peine perdue. Car si j'étais fataliste comme les croyants, je n'aurais jamais fait les efforts nécessaires qui m'ont amené là où je suis arrivé avec mon émancipation.
Quand j'interdisais ma formation aux croyants chrétiens et musulmans, il y a ceux qui cachaient leurs croyances pour venir suivre mes séminaires.
Mais ce qu'ils ne savaient pas était que ce n'était nullement un acte de discrimination que de leur interdire ma formation, mais une manière de leur éviter de perdre leur argent pour rien.
Le monde industriel est le secteur économique le plus cruel, le plus dur où il n'y a pas la moindre chance de survie pour ceux qui croient au Père Noél.
Et puis, j'ai trouvé la parade : augementer drastiquement le coût de participation. Car dans la société africaine, en majorité, ceux qui peuvent mettre 3 millions de Francs dans une formation de 3 jours, ne croient pas en Dieu, en Jesus ou en Mahomed. S'il croyait en Jesus, le Pasteur lui aurait déjà soutiré ce surplus, afin qu'il n'ait jamais suffisamment de moyens pour devenir une menace potentielle contre le système.
Parce que pour un africain qui a été mis dans le christianisme et l'islam avec le fouet, la religion fait partie du problème et non de la solution. Il suffit pour cela d'observer la communauté afro-américaine pour comprendre pourquoi le système nous a mis la bible entre les mains.
En effet, tant que tu croiras en un Dieu blanc, et son fils blanc, tu ne pourras pas contester l'égémonie économique du blanc, tu ne pourras pas te comporter en concurrent du blanc. La preuve, les Noirs Américains les plus riches sont les pasteurs et non les industriels, sont les sportifs et non les créateurs de richesses. Et c'est ce modèle qui est en cours d'installation en Afrique en ce moment.
....