Quand le chancelier allemand Scholz, l'année dernière avait pris l'initiative d'appeler Poutine, ils se sont tous énervés et traité Scholz de traître, parce que il ne fallait pas parler avec Poutine.
Depuis 30 minutes que l’Élysée a communiqué d'avoir parlé pendant deux heures avec Poutine, c'est la surprise et stupéfaction dans tous les pays, comme la Pologne et le Royaume Uni, à qui la France avait proposé d'envoyer les troupes au sol pour combattre la Russie.
La dernière conversation entre Macron et Poutine remonte à septembre 2022, conversation que Macron a divulguée.
Il avait bien pris soin de supprimer la réponse de Poutine à sa question : Où est-ce-que ton juriste a appris le droit.
Poutine lui avait répondu selon la presse russe :
"contrairement à toi, je suis juriste"
Maintenant sur le fond, comme j'avais dit en février 2022, à quoi cela sert-il à Macron d'aller à Moscou s'il n'a rien à proposer comme solution à Poutine.
Maintenant qu'ils ont eu la fuite que désormais c'est Odessa que Poutine veut prendre privant l'Ukraine de tout accès à la mer, il fait la girouette.
Il n'a rien à proposer à Poutine, car seule Trump peut obtenir ce que veut Poutine : la capitulation de l'Ukraine aux conditions de Moscou.
Sur le plan militaire, c'est aujourd'hui que Moscou a annoncé d'avoir conquis les 100% de Lougansk, parce qu'on assiste à l'effondrement de l'armée ukrainienne.
Et les prochaines semaines vont expirer les derniers paquets d'aide américaine à l'Ukraine que Trump a décidé de ne pas renouveler.
Le mois de juin 2025, l'Ukraine a fait défaut sur le remboursement de sa dette, parce que depuis, l'argent n'arrive plus des États-Unis.
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles