Chaque semaine pratiquement le Soutien China Morning Post, le quotidien de Hong-Kong a habitué les journalistes du monde entier à se mettre à l'écoute pour découvrir les découvertes des universités chinoises qui vont changer notre sort dans les années à venir.
La semaine dernière on a eu droit à trois informations capitales dont je vous parle aujourd'hui de deux :
1) communication satelitaire par laser en orbite haute à 36.000 km
2) drone espion de la taille d'une mouche
3) production des premières puces pour l'a qui ne font plus usage du système binaire et qui consomme moins d'énergie
Les étudiants ingénieurs de l'université de Pékin avec leurs enseignants ont mis au point une nouvelle manière de communiquer au laser qui ne consomme que 2 watts, pour faire envoyer un message à 36.000 km au dessus de nos têtes à une vitesse 5 fois plus rapide que Starlink.
Les satellites de Starlink de Elon Mursk sont subitement devenus obsolètes parce qu'ils sont situés en orbite basse à 600 km au dessus de nos têtes.
C'est quoi la différence ?
Pour vois donner internet Starlink à besoin des répétiteurs installés dans chaque pays, avec une rapidité relative.
Mais avec la nouvelle technologie de l'université de Pékin à 36.000 km, on n'a plus besoin des répétiteurs au sol, puisque vous aurez internet à très haut débit par laser directement du satellite.
L'autre découverte c'est le système binaire 0 et 1 sur lequel se base l'informatique aujourd'hui, on va passer à un nouveau système qui nous permettra de nous orienter sans GPS. Nous en reparlerons.
La troisième découverte c'est un drone espion de la taille d'un ongle du doigt.
Désormais, la Chine démontre qu'il sera possible d'envoyer une mouche à la maison blanche qui en réalité est un drone, pour tout filmer.
Cela change complètement même la carrière d'espionnage.
Si l'information est rendue publique par la Chine, c'est en tout cas pour dure à tous les occidentaux qui déclarent que la Chine est leur ennemie systémique que désormais c'est elle qui choisira le terrain de la bataille.
Désormais, toute mouche qui entre dans vos bureaux peuvent être des drones espions chinois.
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles