Le site où se trouvent les ingénieurs russes n'a pas été touché.
L'Iran annonce qu'ils attendaient cela depuis des semaines et donc, tous les sites ont été évacués depuis.
L'Iran a riposté envoyant une vingtaine de missiles balistiques sur tout le territoire israélien.
En d'autres mots, la guerre ne fait que commencer.
Question : est-ce que Trump a bombardé l'Iran pour faire une simple diversion et faire oublier la honte de la déculottée prise par Netanyahou cette dernière semaine avec les villes israéliennes détruites par les missiles balistiques hypersoniques iraniens ?
Réponse : je n'ai pas la réponse à cette question, mais je doute que cela fera taire les missiles iraniens sur Israël.
Et comme j'avais dit dans mon premier post : aucune bombe conventionnelle aussi puissante soit-elle ne pourra vous empêcher d'oublier les connaissances que vous avez apprises.
L'Iran a le savoir pour posséder la bombe atomique. Je ne serai pas surpris que dans pas longtemps, nous assisterons vibrations de type volcanique causées par les essais souterrains pour la première bombe atomique iranienne.
Sur le plan purement politique, je crois que Trump vient de commettre la pire erreur de sa présidence.
Voilà un président qui était élu, soi-disant pour arrêter les guerres et qui trahit ses électeurs moins de 6 mois d'arrivée en fonction.
Trump envoie à ses électeurs le message qu'aux États-Unis, le lobby juif est en réalité celui qui détient le vrai pouvoir, le pouvoir de l'argent sur tout politicien qui pense avant tout aux récompenses après qu'il ne sera plus aux affaires.
Trump a commis une deuxième erreur : les démocrates qui étaient sonnés par l'ampleur de sa victoire, ont finalement un thème à utiliser pour sortir des décombres : ils accusent déjà Trump d'avoir violé la constitution des États-Unis en déclarant la guerre à un pays étranger sans passer par le Congrès.
Les membres républicains du Congrès ont commencé eux aussi à l'accuser pour ce geste et se dissocié t.
Les Américains ont été traumatisés par la catastrophe des otages américains à l'ambassade des États-Unis à Téhéran en 1979, avec deux hélicoptères partis les sauver, entrent en collision en plein dessert, pris dans une tempête de sable.
Trump a promis de frapper encore plus fort si les iraniens ne retournent pas à la table de négociation.
Je croyais que la bombe aurait dû mettre les iraniens tellement à genoux qu'ils ne doivent avoir comme option que de capituler.
Ils vont donc négocier quoi ?
Les iraniens viennent d'annoncer qu'ils ont vidé tous les sites en question et qu'il n'y avait rien à bombarder.
Cela pose une nouvelle question :
Comment personne en occident n'a pensé à cette éventualité que l'Iran mette en lieu sûr tous ses équipements les plus sensibles ?
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles