La réussite ou l'échec de votre activité industrielle en Europe, en Chine ou en Afrique dépend beaucoup de la qualité de vos collaborateurs, de vos employés.
Contrairement à l'Europe et à la Chine, Malheureusement, l'employé africain ne connaît pas sa place dans votre entreprise.
À l'image du fonctionnaire africain qui se comporte comme s'il était actionnaire de votre entreprise, en prétendant une sorte d'impôt colonial non dû, l'employé africain de la plantation à l'usine en passant par la boutique, se comporte comme si vous étiez partenaire dans le capital de l'entreprise.
Il vient au travail quand il veut, toute sa journée de travail semble structurée entièrement pour vous truander.
Quand en plus, vous avez créé une usine en Afrique alors que vous résidez en Europe, cela semble un incitatif à vous prendre pour le plus idiot du monde.
Ce sont vos propres employés qui font fabriquer les emballages, utilisées sur vos machines pour ensacher vos produits et mettre sur le marché des produits concurrents que vous les payer pour aller étudier de comprendre comment fait ce concurrent inconnus pour être deux fois moins cher que vous.
La chance veut justement qu'un employé, reste un collaborateur qui n'a pas une vision à 180° comme le patron.
Avec le temps, nous avons mis au point quatre techniques pour venir à bout de 15 techniques de vol des employés africains dans les usines appartenant aux industriels africains de la diaspora.
Cela m'amuse souvent de voir des gens de la diaspora se mettre à écouter les nouveaux pasteurs, appelés Influenceurs, avant d'aller investir en Afrique.
Ce qu'ils ne savent pas, est que ces gens sont des vrais blagueurs qui vont les pousser à accélérer leur faillite, parce que je les met au défi de me montrer une seule activité, un seul produit mis sur le marché par ces blagueur et peut réussir ou tout au moins être rentable et surtout, il est certain qu'aucun de ces produits ne peut aller au delà de deux ou trois ans.
Ils n'ont tout simplement aucune idée de combien est difficile le monde des affaires.
Vous pouvez faire tous les calculs et sur le papier trouver que vous allez bientôt dans venir un millionnaire en euros.
Mais comme ni vous, ni l'influenceur n'a jamais possédé une usine de votre vie, et surtout pas en Afrique, au moment de lever les fonds sur les réseaux sociaux, vous êtes loin de savoir que vos employés seront vos premiers braqueurs.
C'est pourtant un petit détail qui est souvent là principale raison des échecs des usines en Afrique, ce qui n'est pas le cas en Europe ou en Chine.
Les inconnus sont énormes lorsque vous vous lancer en affaires.
Et quelque soit les opportunités lucratives que vous propose la Pougala Academy, n'oubliez jamais qu'il est deux fois plus difficile de gérer les employés en Afrique qu'en France, et 10 fois plus difficile de gérer les employés en France qu'en Chine par exemple.
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles