Voici sur la photo Quatre jeunes qui écrive les pages de la nouvelle Afrique, dans le nouveau monde; de gauche à droite :
- Kanaga du Cameroun
- Thierry du Bénin,
- Madeleine de Guinée Conakry
- Wei de Chine
Sont en ce moment en République de Guinée Conakry pour un projet industriel d'envergure.
Point commun entre ces jeunes : ils sont tous passés par la Pougala Academy à Bafang ou à Paris mais ont tissé leur partenariat gagnant-gagnant durant notre séjour d'un mois en Chine.
Faire cohabiter ensemble des jeunes africains et des jeunes chinois pendant un mois visait l'objectif de tourner la page de 65 ans d'un système qui a conduit l'Afrique sur le banc de touche de la communauté économique mondiale.
65 ans plus tard, nous voulons tester autre chose.
l'Afrique a un besoin criant d'essayer d'autres solutions possibles.
Pendant que les autres attendent les messies pour diriger les pays africains, et résoudre tous leurs problèmes, nous sommes déjà passés à autre chose : mettre notre jeunesse sur les rails du bouleversement mondial en cours.
Pendant que les autres intellectuels africains font du tribalisme et du sectarisme une arme de bataille politique, nous formons une autre jeunesse africaine, capable de se hisser au dessus de la médiocrité classique de l'environnement colonial et néocolonial africain, pour tisser des nouvelles alliances stratégiques.
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles