Quand un papa paie le Pasteur pour bénir le stylo de son enfant pour aller composer à une examen, il faut retirer l'enfant à ce malade. Il ne sait pas qu'il faut éduquer les enfants à l'effort et aux résultats qui récompensent les sacrifices et non à la fatalité.
Si Dieu est remercié pour tous les efforts de votre progéniture, vous êtes en train de dire à cet enfant qu'il n'y a aucune corrélation entre ses actes et les conséquences qui peuvent en découler, entre ses efforts et les résultats. Puisque de toutes les façons, c'est Dieu qui les a rendu possible.
La plus grande catastrophe causée par les européens aux africains n'a pas été seulement de les envoyer à la plantation forcée, mais de les priver de leur cerveau, les rendre bêtes, les transformer en zombie à travers un Dieu qui n'existe pas, mais auquel ces victimes s'accrochent comme un bébé s'attache à sa poupée que le Père Noél vient de lui offrir.
Quand vous êtes en Afrique et que vous parlez avec des gens, cela saute aux yeux que vous n'êtes pas en Asie ou en Europe.
La quasi totalité de vos interlocuteurs sont croyants d'un Dieu qui ne leur a jamais parlé, mais à qui ils s'adressent en arabe, une langue qu'ils ne parlent pas eux-mêmes parce que pour eux, Dieu qui a créé toutes les langues n'est pas capable de comprendre sa langue africaine.
Une incohérence qui ne lui pose aucun problème. Le drame est que cette idiotie va influencer toute la perception du monde de ces interlocuteurs africains qui au final, vont raisonner comme des enfants de 5 ans, pour ne même plus être capables de savoir comment on procède en agriculture pour se nourrir soi-même.
Résultat des courses, les africains sont devenus trop bêtes, comme le bourreau européen l'a programmé. Et les intellectuels ont été appelé en renfort pour rendre le maximum d'africains encore plus bêtes.
Quand je passe d'un continent à l'autre, ça me fait toujours un genre bizarre en arrivant en Afrique, de voir à quel point même les intellectuels les plus diplômés sont bêtes.
Déjà, avant d'arriver, la musique s'annonce dans l'avion. Tu t’assoies dans un avion. Ton voisin de siège est très courtois. Un monsieur bien sapé. Il a l'ai intelligent. Tu commences une conversation avec lui.
Et puis, pour boire le contenu de son verre, il doit d'abord remercier Jesus. Tu comprends que vos 6 heures de vol seront sans interlocuteur pour échanger.
Parce que le prêtre qui fait le pédophile ne croit pas en Dieu, sinon, il n'infligerait pas un tel calvaire à un enfant sans défense. Et si ce voisin n'est pas capable de comprendre une telle banalité, quoi de plus intéressant pourrait sortir de sa bouche ?
Ca vous fait bizarre, parce que son maître qui lui a offert ce Jesus gratuit, ne fait pas ça, prier avant de boire un verre d'eau. C'est à se demander si Jesus ou Dieu n'est pas le vrai génocide mental africain par les européens.
Quand un homme ou une femme est bête au point de remettre ses économies à un autre humain qui lui promet qu'il vivra confortable après la mort, juste sur la base d'une promesse non vérifiable et jamais vérifiée, c'est la preuve que le cerveau de cet adulte ne fonctionne plus.
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles