Si c'est Pougala qui avait tenu ces mêmes propos pour lesquels je suis totalement d'accord, on m'aurait traité d'espion de la Russie.
Maintenant que c'est le président Trump qui l'affirme, je vois Macron dans son délire de refuser la réalité qui s'invite en croisade forcée contre leur narration selon laquelle, la Russie serait faible et qu'en ajoutent le nouveau train de sanction décidé hier mardi 18/02/2025, alors qu'à Riyad les seuls vrais protagonistes se rencontraient pour mettre fin au conflit.
Macron convoque lundi à Paris 5 pays de l'Union Européenne sans qu'on sache les critères de ce choix qui exclut les 22 autres.
Il annonce qu'il veut envoyer les troupes au sol en Ukraine pour lutter contre la Russie.
Mais le même Macron donne une interview ce mercredi à la presse régionale comme la Dépêche du Midi, où il jure qu'il n'a jamais dit qu'il enverrait les militaires français mourir sous les bombes russes en Ukraine.
Il a certainement écouté le discours que Donald Trump a donné hier en arrivant en Floride où il dit clairement que Poutine avait les moyens de détruire et de raser complètement de la carte,100 fois toutes les villes ukrainiennes, mais il s'est volontairement abstenu débile faire, par pitié pour l'Ukraine et son président qui ne pige rien à la puissance.
Et là, on sent que Donald Trump répétant les mêmes mots que j'ai utilisés durant ces trois ans de conflit, insulte Macron et sa bande qui s'est réunie lundi à Paris.
Si Trump dit que Poutine pouvait raser de la carte toutes les villes ukrainiennes mais ne l'a pas fait, est-ce que Emmanuel Macron n'est pas au courant des mêmes informations ?
Si Poutine a le doigt sur 6.000 têtes nucléaires et ne l'a jamais actionnée, comment Macron et sa bande de naïfs pouvaient croire en tout bonne foi que si la Russie s'était minimement sentie menacée, elle ne l'aurait pas fait ?
A quoi cela servait sinon, à la Russie de payer durant 70 ans la production et l'entretien de 6.000 têtes nucléaires, pour ne pas les utiliser le moment venu d'une menace existentielle fomentée par Macron et sa bande ?
Maintenant, après avoir obligé les autorités saoudiennes à annuler la visite de Zelensky, selon moi, Donald Trump, veut que demande des Russes, remplacer Zelensky.
On ne fait pas la paix avec le perdant d'une guerre. Il faut d'autres personnalités, pour signer la paix.
Maintenant, ce que nous ne savons pas est ce que la Russie et les États-Unis ont décidé du sort de Zelensky à la fin de la guerre.
C'est à cela, selon moi que Macron et sa bande auraient dû se préoccuper et se rapprocher des États-Unis pour négocier pour leur protégé Zelensky, ce qu'on appelle en italien, un Salva-Condotto.
Mais comme d'habitude, il est dans la diversion. Tous se comportent comme si un nouveau Shérif (Trump) n'était pas arrivé en ville, selon les mots du ministre américain de la défense à Munich ma semaine dernière.
Et le fait qu'en seulement 24 heures, le président américain fait monter la tension et multiplie les insultes contre un Zelensky qui n'a toujours pas compris qu'il appartient désormais au passé, montre clairement que les nouvelles ne sont pas bonnes quant au sort du président ukrainien.
Au lieu de rester complètement en silence, Zelensky continue d'accumuler les erreurs et les fautes. Il est encore dans une narration de la rhétorique anti Poutine, oubliant de fait que les services de renseignements américains sont en Ukraine et savent distinguer ce qui est vrai de la propagande.
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles