Voilà les spécialistes de LCI qui nous expliqué pendant plus de deux ans que la Russie était si faible que Poutine souhaitait juste être sur la même photo que Trump pour se sentir important.
Maintenant, ils découvrent subitement que Trump n'a même pas le courage de dire aux alliés de l'Otan que la Russie n'exige plus seulement la capitulation de l'Ukraine, mais que l'Otan se retire aux frontières proposés à Gorbatchev.
Poutine ne veut plus d'Otan en Pologne, en Roumanie et dans les pays Baltes.
Voilà les pays qui ne voulaient plus parler à Poutine et prétendaient même assurer la garantie d'un cessez-le-feu.
Aujourd'hui, l'heure n'est plus à la fanfaronnade de ces presque 3 ans, des comédiens et des généraux en pantoufles qui se sont succédés sur ces plateaux de télévision.
Ils seront bientôt tous contraints de reconnaître que c'est Poutine qui dicte les règles, parce que c'est la règle de toutes les guerres, c'est le gagnant qui impose son dicktak et là , tous se rendent compte qu'ils ont sous-estimé la plus forte armée du monde, l'armée russe.
Et là, j'ai un vilain plaisir de les voir s déchirer, avec la honte que Poutine préfère informer un banal blogueur du New-York post d'avoir parlé avec Poutine que de prendre le téléphone pour en informer les guignols chefs d'états européens qui voulaient envoyer les troupes au sol, pour prendre une raclée de la part de l'armée russe.
Selon les Indiscrétions de la presse russe, Poutine a tout simplement exposé à Trump toutes les faiblesses des stratégies de l'OTAN en Ukraine, vieilles selon lui, d'au moins 20 ans.
Et devant l'évidence, Trump a même honte d'appeler les va-t-en-guerre, comme Macron, pour leur dire que la Russie n'a jamais appuyé le bouton de la guerre, mais juste une petite opération spéciale, sans l'aviation alors qu'elle avait une supériorité aérienne.
Et surtout, la Russie aurait pu raser Kiev, comme Israël l'a fait avec Gaza. Mais elle a choisi de ne pas le faire, préférant la guerre d’attrition pour attirer et concentrer l'armée ukrainienne dans des villes et y passer des mois entiers, pour mieux la décimer pour arriver à la fin des opérations avec une armée ukrainienne privée de ses meilleurs combattants.
Maintenant, que les européens aient le courage de dire la vérité à l'Ukraine, qu'on a sacrifié sa jeunesse pour rien.
En permettant qu'on la soutiendrait jusqu'au bout, jusqu'à la victoire.
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles