Voici en 5 points, pourquoi les généraux qui commentent sur les plateaux de télévision en occident, de l'issue probable de la soi-disant négociation lors de la prochaine rencontre entre Poutine et Trump sont tous à côté de la plaque ?
Règle n. 1 : il y a une seule personne qui a le pouvoir de décider du sort de l'Ukraine, c'est Vladimir Poutine.
Règle n. 2 :
Quand pour résoudre un conflit, tu fais le choix du rapport de force, d'aller en guerre, mais malheureusement, tu n'arrives pas à battre ton ennemi, pour mettre fin aux hostilités qui peuvent durer indéfiniment, ton sort n'est plus entre tes mains.
Plus le conflit dure, plus le perdant déclaré est celui qui perd le plus dans la durée.
Si le conflit en Ukraine a permis à la Russie de passer devant l'Allemagne en termes de puissance économique, pourquoi Poutine devrait-il être pressé de mettre fin à la guerre ?
Règle n. 3 :
Quand tu perds une guerre, il n'existe plus de négociation mais d'accord de capitulation. La négociation se fait avant la guerre, pour éviter qu'il y ait la guerre. Une fois qu'on est entré en guerre, on ne parle plus de négociation car, c'est toujours la partie en difficulté qui a intérêt à ce que tout s'arrête.
Mais comme il faut un gagnant et un perdant, quand tu as perdu, ce n'est plus à toi de dire ce que tu veux. Mais attendre que les autres te communiquent pour ta capitulation.
Règle n. 4
Le perdant n'est invité à la table de capitulation que pour prendre note de ce qui a été décidé de son démembrement et des intérêts qu'il doit payer au gagnant.
Règle n. 5
Quand vous avez été cobelligérant dans un conflit et avez la malchance de vous retrouver du mauvais côté du perdant, on ne rencontre pas le gagnant pour lui imposer quoi que ce soit.
C'est lui qui a le doigt sur la gâchette. Par conséquent, dire qu'on va résoudre le conflit ukrainien en 24 heures, signifie qu'on va communiquer à la Russie, la capitulation de l'Ukraine en 24 heures, c'est-à-dire, on va capituler sans préavis.
Leçons à retenir :
1) La rencontre annoncée entre Trump ne Poutine ne va porter sur aucune négociation.
Les américains ont commis l'erreur de s'impliquer ouvertement dans le conflit qui ne se passe pas comme espéré.
Et ce n'est pas à la Russie, de leur enlever l'humiliation de la défaite.
2) Les européens n'ont aucun rôle, dans la suite du conflit ukrainien, parce qu'ils sont trop pauvres. En plus, ce sont des faibles peureux qui se cachent sous le jupon des États-Unis pour parler fort à la Russie.
Et ça, Trump l'a compris et ne veut plus s'encombrer des amis aussi nuls et inutiles. C'est pour ça qu'il envoie Elon Mursk déminer le terrain en affichant aux yeux du monde la nullité des Européens.
3) Supposons que par absurdité, Poutine accepte que les européens vont patrouiller sur la ligne de front en Ukraine, soit disant comme garantie pour l'Ukraine.
Non seulement le perdant n'a droit à aucune garantie, mais sur le plan purement stratégique et militaire, il est impossible de patrouiller sur 1200 km d'un front de guerre.
Et je suis surpris qu'une telle idiotie sorte de la bouche des généraux français sur les différents plateaux de télévision.
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles