C'est bien de se féliciter continuellement que l'Afrique est un continent jeune. Cette information ne serait pas complète si on n'ajoutait pas une autre information, celle que le berceau de l'humanité qu'est l'Afrique, n'a pas de vieux parce qu'ils sont tous morts prématurément, surtout à cause de la négligence des politiciens.
La pauvreté seule ne suffit pas pour justifier une telle hécatombe d'un continent de 30 millions de km2 pour 1 milliard d'habitants.
Les africains ont intériorisé le fait qu'il serait normal de voir des jeunes mourir.
Partout ailleurs, les jeunes meurent, mais cela représente une exception, et non la règle comme en Afrique.
l'Afrique est vraiment très mal loties en matière de santé, prise en tenailles entre les charlatans qui permettent de tout guérir avec une plante magique et les pasteurs qui sont capables de guérir des handicapés dans un stade bondé de monde, mais jamais dans les hôpitaux, s'il faut ajouter à cela, l'irresponsabilité des pouvoirs politiques qui n'ont aucune gêne d'abandonner le peuple qu'ils prétendent servir, pour venir ici en Occident se soigner eux et leurs familles.
Est-ce que moi-même je ne fais pas la même chose de me soigner dehors ? Oui mais comme j'ai écrit dans mon livre autobiographique en italien "Infuga dalle tenebre", je vis en exil depuis 1993, c'est-à-dire, depuis 32 ans. Depuis que les autorités de mon pays, le Cameroun m'ont chassé en confisquant tout le matériel que j'avais mis les années d'étudiants en Italie pour économiser avec mille privations, jetons après jetons, et l'autre obtenu avec l'aide au retour définitif dans mon pays, de l''Office des Migrations Internationales (OMI). On m'a dit que je n'étais pas de la bonne tribu. 32 ans sont passés, je contidue de fuir les ténéèbres, puisque je ne suis toujours pas de la bonne tribu, malgré tout ce que je peux faire pour mon pays, comme sortir un livre d'histoire pour la classe e 3ème, promptement bloqué.
Mais surtout, je suis un privé et je fais de mon argent ce que je veux. Je cotise dans des assurances et c'est naturel que j'en profite quand j'en ai besoin.
Et c'est mûri de cette expérience personnelle des soins préventifs que je oublie ce genre de leçons, dans l'espoir qu'elles soient utiles a plus d'un.
Comme chaque début d'année, je vais passer les 15 premiers jours a me soumettre a 26 analyses médicales de tout genres, allant de l'infectiologie à l'analyse de mon pancréas, mon foie, la raté, les reins, sans oublier l'urologie, la cardiologie, la dentisterie etc.
Vu d'Europe, rien de tout cela n'est exceptionnel, et c'est même complètement remboursé par mon assurance, car cette dernière préfère dépenser de l'argent pour assurer ma prévention moins coûteuse que de devoir débourser de l'argent pour me soigner si je devais tomber malade.
Aujourd'hui, je suis chez ma chirurgienne-dentiste, sur la photo.
En Afrique, les gens croient par erreur qu'on va voir le dentiste quand on a mal aux dents.
Il est plutôt intelligent d'aller consulter régulièrement un dentiste, pour ne pas avoir mal aux dents.
Moi, je viens ici une fois tous les 6 Mois, non pas pour me soigner les dents, mais pour anticiper et éviter que j'aie des maux de dents durant les 6 mois à venir.
La santé des dents, élimine ou réduit le risque des maladies dites systémiques comme l'infarctus du myocarde et les accidents vasculaires cérébraux.
La science explique cela par le fait que lorsque nous mangeons, nous portons a la bouche un nombre incalculable de bactéries qui peuvent migrer vers la circulation sanguine et créer de l'inflammation n'importe où sur notre corps.
C'est en effet ce déséquilibre, qui va réveiller d'autres pathologies qui somnolaient en nous.
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles