On s'était tous demandé ce que Donald Trump voulait dire par résoudre le problème ukrainien en à peine 24 h de son arrivée a la Maison Blanche.
Les meilleurs Experts des plateaux de télévision en Occident nous avaient expliqué qu'il allait donner 24 heures à Poutine pour se retirer d'Ukraine.
Ce mercredi 8 janvier 2025, a moins de 12 jours de la prise de fonction de Donald Trump, on a commencé a comprendre que très probablement, Donald Trump veut faire du Poutine a la puissance 1000.
Il compte annexer le Canada.
Rien que le dire est tout un programme.
Il a ajouté ce matin que l'Otan n'avait pas vocation à se trouver à la frontière russe.
Dit en d'autres mots, les grandes puissances méritent un peu de respect de la part des Etats voisins, même quand ils ont fait le choix de devenir des Etats vassaux des États-Unis.
Le Canada s'est fait le chantre des protagonistes anti Réussie, pour envoyer les armes en Ukraine pour combattre le méchant Russe.
Maintenant que Trump annonce d'annexer tout le Canada et non juste quelques provinces comme le Donbass pour la Russie en Ukraine, le Canada a-t-il les moyens militaires suffisants pour se protéger des États-Unis ?
Le Canada a-t-il mis de côté suffisamment de moyens financiers pour la guerre économique que Donald Trump a décidé d'engager comme première étape de son annexion.
Et les Finlandais et Suédois qui nous ont annoncé victorieux de faire désormais partie de l'OTAN soit disant pour se protéger de la Russie, ont-ils les moyens et d'autres alliances militaires pour les aider a faire face aux États-Unis, lorsque Trump décidera qu'ils deviennent l'Amérique de l'Est ?
Je crois que ces 3 ans derniers, Donald Trump a passé le temps à observer et se rendre compte de combien tous les alliés des États-Unis étaient d'une naïveté monumentale à espérer faire la guerre contre le premier fabriquant mondial d'armes, qu'est la RUSSIE.
Alors il a dû se dire : s'ils sont tous des poules mouillées, avec pourtant une agressivité digne des caïds de la cours de récréation du collège, pourquoi ne pas profiter de la fenêtre historique qui s'est ouverte avec tous ces naïfs, pour pousser le bouchon loin et utiliser la même audace de Poutine, pour annexer le Canada ?
Après le Canada, le Danemark avec le Groenland.
Les États-Unis en annexant le Canada aura une superficie de 19 millions de km2, c'est-à-dire, 2 millions au dessus des 17 millions de km2 de la Russie.
Ils deviendront de facto, le pays le plus vaste du monde.
J'ai passé 11 ans depuis 2014 pour expliquer inutilement aux européens que la Russie ne représentait aucune menace pour l'Europe. Cela m'a valu d'être taxé d'être un troll de la Russie, d'avoir été payé par Poutine pour tenir un tel langage qui n'était pourtant que du bon sens.
Même chose pour la Chine.
On n'a pas besoin d'avoir pris 3 ans des cours d'économie pour comprendre mettre des taxes douanières sur les véhicules électriques chinois est la décision la plus idiote qu'à prise l'Union Européenne et qui ne les sauvera de rien.
La raison vient du fait qu'aujourd'hui, selon Bloomberg, la Chine représente les 75% de marché des véhicules nouvellement alimentés.
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles