Je remercie le personnel scientifique de l'ambassade de Chine à Ndjamena où ont été prises certaines de ces photos, pour l'accompagnement technique qu'ils n'ont cessé de prodiguer en 2024, à nos diplômés de la Pougala Academy au Tchad.
Je suis d'accord avec votre slogan, la rencontre des peuples différents, c'est en réalité, la rencontre des cœurs, des gens qui n'ont pas le profit comme unique objectif , mais la vie des gens, le destins des populations les plus faibles que nous pouvons contribuer à améliorer, même comme opérateurs économiques privés.
Si les populations africaines sont considérées comme les plus misérables de la planète terre, c'est bien parce que l'Afrique a une pléthore d'intellectuels eux-mêmes misérables.
Se sauver d'abord, pour réussir à sauver de la famine les autres plus nécessiteux est le principe défendu par notre institut depuis 2011.
Pour 2025, d'autres formes de collaboration avec l'Académie Chinoise des Sciences sont en cours, avec d'autres pays africains, où nos jeunes ont été formés par nous pour devenir les nouveaux protagonistes d'une nouvelle Afrique debout, et qui refuse de tendre l'autre joue.
Une nouvelle année n'est bonne ou mauvaise qu'en fonction de ce que nous décidons d'en faire
A la Pougala Academy, nous avons décidé de pousser un peu plus loin, les thèmes de nos prochaines formations de mars 2025 à Bafang et Avril 2025 à Paris.
Nourrie nous-mêmes nos populations et à moindres frais, est le premier degré de notre souveraineté réclamée et qu'il faut assumer, avec la contribution éventuelle de nos partenaires stratégiques.
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles