CE QU'IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE
- Inciser la plaie pour faire couler le maximum de sang qui entrainera de ce fait avec lui, le venin hors de notre corps
- scarification de la morsure, saignée, aspiration, suçage, cautérisation,
- ingestion de plantes émétisantes,
- pose de garrot,
- tout faire pour pourchasser et tuer le serpent
Et c’est tout faux.
Pourchasser un serpent, relève du pur délire, parce qu’il peut réagir très violemment en vous projetant le venin à la figure et vous aveugler.
L’incision, la saignée, le suçage la cautérisation de la plaie pour faire couler le sang en espérant faire ainsi sortir le venin est une idiotie, non seulement parce que la circulation sanguine ne fonctionne pas comme un robinet d’eau et pire, c’est qu’on risque une infection.
La pose du garrot, risque de créer la Nécrose. Selon le dictionnaire : « En médecine humaine et animale, la nécrose est : une forme de dégât cellulaire qui mène à la mort prématurée et non programmée des cellules dans le tissu vivant »
Il ne faut pas confonde la nécrose avec l'apoptose (qui signifie la mort programmée des cellules) qui lui est un phénomène naturel dans le renouvellement des cellules, alors que la nécrose est une mauvaise chose, résultant d’un incident qui peut se terminer si ça dure trop, par la gangrène mortelle, c’est-dire, par l’obligation d’amputer le membre gangréné si on veut sauver la victime.
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles