Comment un enseignant qui est lui-même salarié peut-il enseigner à un enfant à devenir Patron ?
S'en sont suivis les Influenceurs, ces nouveaux pasteurs qui font feu de tout bois, font des vidéos sur tout sujet qui peut leur apporter des Likes ou des naïfs a escroquer.
Je dis que hein :
Vous croyez qu'un influenceur a fait un jour le Rinvindaf et plutôt que d'en tirer immédiatement profit, il va vous organiser une foemation bidon à 25.000 f pour vous dire les secrets qu'il a mis 6 millions de francs pour avoir ?
Comme tout Pasteur qui se respecte et'vous fait croire de posséder la clé pour entrer au paradis, ils font juste semblant d'avoir fait ma formation, alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds, sinon, ils ne feraient pas tant de bêtises, comme lever leq'fonds'des'genss qu'ils ne connaissent pas pour lancer une activité qu'ils ne connaissent pas.
D'autres utilisent l'argent du contribuable pour soi-disant faire la promotion du Made in Cameroon, avec la bonne foi qui caractérise tout naïf qui se respecte, de croire qu'il suffit d'agiter le drapeau du patriotisme et les Camerounais iront tous au marché acheter ce'quil est produit au Cameroun.
La vérité que nous renseignons ici à Bafang est que les colonisés croient en bonne foi se l'économie est un domaine des plus romantiques.
Ils croient naïvement que tout le monde est content de savoir que vous avez mis un produit sur le marché.
Ils croient candidement que le monde des affaires est si facile qu'il serait à la portée de tout le monde.
Ce qui archi-faux naturellement.
Les affaires, c'est la crème du système capitaliste d'une guerre permanente qui ne dit pas son nom, même si sans effusion de sang, mais avec ses victimes qui peuvent aller jusqu'aux suicides à cause des investissements erronés ou mal calibrés
Non les affaires ce n'est pas facile.
Et chaque fois que quelqu'un vous fait croire le contraire, demandez à voir ce qu'ils ont déjà fait dans leur vie, qu'elle activité ils ont réussi et qui ait duré plus de 5 ans
Nous sommes au tournant vers un nouveau monde que je vous annonce depuis 2010 avec la crise ivoirienne, il y a tout juste 14 ans.
Les difficultés de nos anciens maîtres européens ouvrent des opportunités inespérées il y ajusté 5 à 10 ans, aux guerriers africains qui sauront armer leurs voiles et les faire vibrer dans la bo''è direction du nouveau vent venu de l'est, venu de Chine.
C' est ce que nois avons essayer d'enseigner ces 3 jours : le cash flow!
Comment les difficultés à venir des producteurs européens sur le marché africain ouvre une nouvelle ère de prospérité pour les nouveaux producteurs africains.
Nous avons enseigné ces jours d'arrêter ou d'éviter de continuer de courrir dans le sac, pour aller droit au but.
L'ecole coloniale n'a pas été mise sur pied pour nous enseigner à devenir des citoyens prospères économiquement mais serviles et pour être serviles, notre manière de penser les affaires est celle de courir dans le sac, c'est-à-dire faire trop d'effort pour peu de résultat.
L'Afrique est le seul continent où un ministre est heureux d'annoncer la quantité de la production agricole de tel produit ou de tel autre, sans jamais ajouter sur quel espace, sur combien d'hectares, pour se rendre compte de combien d'effort fourni pour un résultat risible. On appelle cela : entretenir la misère des gens.
A la Pougala Academy, tout notre enseignement est scientifique avant le jonglage de l'économie,de l'espionnage économique autrement appelé : Intelligence économique.
Pour donner plus de chance aux jeunes de participer à l'une de nos formations, pour la première fois, je vous communique les 5 prochaines formations.
Retenez que jusqu'en 2026, nous aurons 2 formations par an à Bafang, en mars et en septembre et un à Paris, au mois d'avril.
Lire le contenu
....
Dernières nouvelles