Dernières nouvelles
1731- Voici comment en 2024 l’Occident est en train de rater le rendez-vous de l’histoire avec les autres peuples : Africains, Sudaméricains, Asiatiques, Arabes, Russes, Indiens et Chinois
Incapables de suivre ce rythme imposé par le nouveau monde de l'esprit (Chine-Russie), les pays occidentaux en sont à se doter des moyens pour gagner la bataille médiatique sur les réseaux sociaux. Encore une fois, c'est l'art d'être en permanence hors sujet. Si les africains ne respectent plus les européens, c'est tout simplement parce qu'ils ont compris au contact de l'excellence des autres peuples (Chine-Russie), combien ils étaient nuls.
La solution n'est pas de mieux communiquer sur les réseaux sociaux pour contrer les narratifs russes ou chinois, la Chine ne fait aucun narratif, parce qu'elle programme ses relations dans une perspective de 20 à 50 ans. Ce qu'aucun pays occidental, pris dans la tourmente de l'instabilité politique du suffrage universel ne peut faire.
Combattre quelqu'un qui est engagé à parler aux citoyens du monde qui viendront dans 50 ans, en s'adressant aux contemporains est la preuve qu'on n'a rien compris au sujet.
Et lorsqu'on n'a pas compris son sujet, on a beau faire une dissertation de dizaine de pages qu'on sera toujours mal noté. C'est cela le drame de l'occident.
S'acharner contre les 3 pays de l'AES pour qu'ils redonnent le pouvoir aux civils afin que la spoliation du pays recommence de plus belle, en utilisant les mêmes intellectuels africains sur les plateaux de télévision et qui inondent le web des vidéos, soit disant pour sauver l'Afrique, et qui sont prêts à vendre leurs pays pour un pain chargé, ne permettra pas à la France de revenir dans le jeu. Mais lui donnera juste l'illusion qu'elle est toujours là dans une Afrique immuable où les Houphouët Boigny sont remplacés par les Alassane Ouattara afin que rien ne change. Mais ce faisant, on oublie très vite que le monde ne reste pas immuable pendant ce temps. Et de tout temps, l'ère des idées est la plus rapide de toutes les ères précédentes des empires
....