Dernières nouvelles
1711- Les Nouveaux Industriels Africains de la Pougala Academy à l'assaut du Brésil - (Leçon d'intelligence économique de Jean-Paul Pougala destinée exclusivement aux Diplômés de la Pougala Academy, membres du collectif des Nouveaux Industriels Africains du Rinvindaf)
Aucun de nos pays d'Afrique du Centre et de l'Ouest, ne fait encore partie des pays membres de l'organisation des Brics, mais nous sommes déterminés à ne plus louper le train de l'histoire, comme nos ancêtres.
Le Brésil tend la main à l'Afrique depuis des années, mais nous ne répondons pas convenablement. C'est venu le moment pour nous du Rinvindaf de nous y installer comme producteurs, exactement comme nous avons commencé à le faire en Chine, en y créant nos usines.
La manière la plus facile est comme je vous ai enseigné, d'y exposer déjà ce que vous fabriquez en Chine. Cela vous donnera la vraie température du climat des affaires dans le pays. Personnellement, je suis très optimiste, c'est bien pour cela que je vous y invite.
Avec ce nouveau cap vers le Brésil, l'objectif de notre école africaine de guerre économique, la Pougala Academy est double :
- sortir du confinement psychologique que les colonisateurs français et britanniques nous ont imposé, pour nous émanciper ailleurs dans la nouvelle économique du nouveau monde des Brics, afin que nos enfants et petits enfants n'aient pas à souffrir comme cela a été le cas pour nous.
- le Brésil n'est pas qu'une opportunité de gagner de l'argent et de donner corps à nos propres multinationales africaines, mais d'aller investir sur le terrain où se trouve la plus grande diaspora africaine hors d'Afrique.
Ainsi le lien entre la jeunesse africaine et les afro-descendants ne sera plus juste un simple voeux, mais une réalité, de la quelle repartir pour écrire une autre page d'histoire de l'Afrique de demain, plus active et surtout, plus présente là où ça compte.
Les secteurs que j'ai choisis pour vous sont ceux dans lesquels, beaucoup d'entre vous ont déjà investi en Chine. Il s'agit pour nous de nous insérer dans cette nouvelle dynamique des Brics, pour profiter nous aussi des excellentes relations entre la Chine et le Brésil.
Il y a 8 foires pour 2024, dont 5 avant la fin de ce mois. Oui, je sais qu'il n'y a plus beaucoup de temps. C'est pour cela que je communique en public pour ceux d'entre vous qui ne sont pas dans le dernier forum Whatapps créé à Guangzhou lors de notre dernier séjour en Avril et Mai derniers. Mais je n'étais pas certain d'y venir vous accompagner.
Il y a ensuite 4 foires pour 2025, pour vous donner le temps de mieux vous préparer.
Les prix pour exposer sont très abordables et il y a encore de la place.
Le principe est comme d'habitude : vous vous mettez d'accord à 2 à 3 ou à 5 pour prendre ensemble les stands et partager les frais.
Dans tous les cas, informez le secrétariat, pour qu'on vous mette en contact avec d'autres qui ne seraient pas déjà sur votre forum whatapps.
Nous avons besoin de nous déployer au plus vite en Amérique du Sud, à partir d'un pays clé dans les Brics, comme le Brésil, où nous avons déjà une bonne assise et des gens acquis à notre cause pour vous accompagner.
Attention : du 27 au 29 Août 2024 on aura la tenue simultanée (au même moment) des points de 1 à 5, c'est-à-dire : Electrotec+EM-Power South America avec Intersolar South America et ees South America, intégrées au sein des Hubs d'Innovation de The smarter E South America. Cette configuration offre aux participants une vue d'ensemble enrichie et un accès à des secteurs connexes, sur le même site.
....