Dernières nouvelles
1391- Voici comment à cause de ses erreurs de débutants en intelligence stratégique l’Algérie n'a pas été admise au Brics, (Leçon d’intelligence stratégique)
Le 30 Août 2023 : l’ancien ministre italien des Affaires Etrangères Luigi Di Maio, après avoir perdu les élections en Italie, est nommé Représentant spécial de l'Union Européenne pour la région du Golfe,
Le 13 septembre 2023, voici l’intitulé de la dépêche Reuteurs : UE: Von der Leyen confie à Mario Draghi une mission sur la compétitivité - ROME (Reuters) - L'ancien président du Conseil italien et ex-président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, va conseiller l'Union européenne (UE) afin d'améliorer la compétitivité de son économie pendant la transition énergétique, a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Le 1er Janvier 2024, l’Algérie ne fait pas partie des nouveaux pays à intégrer le Brics
On peut constater que même si Luigi Di Maio et Mario Draghi ont agi dans cette crise, pour sauvegarder les intérêts de l’Italie, ils n’ont jamais perdu de vue le fait qu’ils appartenaient à une Alliance, à une coalition, à un groupe, celui de l’Union Européenne, et c’est ce groupe qui leur rend l’ascenseur maintenant qu’ils sont en disgrâce électorale dans leur pays.
Les dirigeants algériens, en perdant l’alliance avec la Russie, comptent sur qui le jour où ses nouveaux amis d’Italie, de France et des Etats-Unis financeront les jeunes pour la démocratie dans leur pays ?
Ce sont les services secrets libyens que le président Kadhafi en se trompant d’alliance Occidentale à laquelle il croyait en bonne foi appartenir, avec les cadeaux électoraux à Nicolas Sarkozy, avait lui-même mis sous la direction de la CIA américaine qui au moment crucial de difficulté pour sa survie, vont fausser bon au guide libyen pour suivre le nouveau maître américain et dévoiler où il se cachait, pour qu’il soit assassiné par les services secrets français.
Les dirigeants algériens, répètent les erreurs de Kadhafi en se trompant d’alliance, lorsqu’ils préfèrent l’Occident à la Russie. C’est ce qui arrive lorsqu’il y a des lacunes d’intelligence stratégique. Malheureusement, dans ce cas précis, il y a une autre lacune qui vient s’y ajouter, celle de l’idéologie.
....