Dernières nouvelles
1184- A venir... "Voici ce que les chefs d’états africains n’ont pas compris des grands pièges de la finance internationale et qui perpétue la pauvreté du continent". Ou, les chefs d’états d’Afrique centrale sont-ils les plus nuls en intelligence financière ?
Dans cette leçon, je vais vous dévoiler comment les pays du golfe de Guinée sont tous bourrés de pétrole et donc de manne pétrolière, mais paradoxalement, sont les plus endettés d'Afrique, parce que tous trompés par des Traders.
Tous les chefs d'états de l'Afrique centrale envoient négocier avec ces requins de la finances, leurs meilleurs littéraires, parce que sortis de la Sorbonne.
On arrive à des situations répugnantes comme au Tchad où 90% des recettes d'un puits de pétrole n'ont servi que pour rembourser les intérêts d'une partie de dettes, mal contractées.
Je vous donnerai le nom d'un Trader du pétrole africain qui nous annonce qu'en 2013, il ne gagnait qu 700 millions d'Euros en prêtant aux pays africains, et en 2020, son gain est monté à 5 milliards de dollars.
....