Dernières nouvelles
1155- Enterrer les morts est un signe de civilisation qui différentie l'humain des animaux, mais quand un peuple se limite à copier les enterrements des autres peuples sans même comprendre les significations, sommes-nous encore des humains en Afrique ? (Evangile du Vendredi selon Saint Pougala)
Avant de cimenter la tombe dans la savane et la forêt africaines est-ce que tu sais que les Européens cimentent les tombes parce qu'ils enterrent les morts dans les armoires dans les murs (encore aujourd'hui ? Etant trop nombreux, il n'y aurait pas eu de place dans un cimetière pour tout le monde.
Avant de construire les caveaux pour enterrer les morts en Afrique, est-ce que tu sais que le rôle du caveau servait pour tenir les cadavres des gens morts en hiver en attendant le beau temps au printemps pour les enterrer dans la terre finalement déneigée ?
Toi qui mets les fleurs en plastique sur les tombes des morts africains, est-ce que tu sais que les européens le font car la tombe est souvent l'unique lieu de mémoire de la personne qu'on aime.
Et en mettant la fleur qui va pourrir en 2 semaines, on prend ainsi l'engagement d'y revenir pratiquement toutes les semaines changer les fleurs et donc entretenir la tombe en enlevant les herbes et dialoguer avec son mort régulièrement.
Quand tu mets la fleur en plastique sur la tombe d'un africain, tu recherches quoi ? Tu vises quel objectif ?
....