Dernières nouvelles
1126- "Il y a 35 ans, pour écrire mon premier livre, j'étais à Moscou, quand l'Occident applaudissait Gorbatchev" de Jean-Paul Pougala
Votre vraie valeur est celle que les gens sont prêts à payer pour vous écouter parler. Si ce que vous dites vaut de l'or, ils seront prêts à débourser n'importe combien pour payer votre prix d'or pour vous rencontrer et vous écouter parler. Encore faut-il que vous compreniez que les informations qui valent de l'or ne se trouvent qu'en parcourant le monde pour aller les chercher là où elles se trouvent.
Il y a 35 ans, si j'avais crié que le voyage à Moscou était trop cher pour mes poches d'étudiant, jamais les autres prestigieux auteurs du livre n'auraient trouvé de l'or dans les informations contenues dans mon fragment de texte pour accepter de le partager dans ce livre collectif avec un simple étudiant en 3ème année d'économie.
Si vous cherchez toujours le Gratuit ou le Moins-Cher, votre vraie valeur sera toujours proche de ce Gratuit. Et ne soyez pas surpris que personne n'accepte de vous payer au dessus du Gratuit pour vous écouter demain, parce que naturellement vos informations seront des "Premiers Prix", des informations soldées qu'on ne cède aux autres au Prix Discount que lorsque la saison est terminée et que ça ne sert plus vraiment.
Nous n'avons pas la même valeur, parce que nous n'avons pas la même intelligence, quoiqu'on dise. C'est à chacun de vous de savoir fixer les distances nécessaires avec les moins intelligents qui font trop de bruit. Et qui sont très jaloux et envieux par définition.
N'oubliez pas de fixer la barre de vos initiatives suffisamment haute, pour neutraliser par anticipation et rendre ridicules tous ces moins intelligents qui deviendront vos détracteurs, faute de vous rivaliser.
....