Dernières nouvelles
1120- Quand la France colonisait la Chine ! (dans la rubrique : ces images que la France voudrait cacher de sa colonisation de la Chine)
Nous devons commencer par là où tous les autres ont commencer : nous ré-approprier notre histoire récente. L'histoire de la souffrance coloniale qui conditionne tout notre quotidien aujourd'hui.
Les juifs auraient pu baser leur identité sur leur passé glorieux biblique. Ils ne l'ont pas fait parce que ce n'est pas fédérateur. Ils ont utilisé leur souffrance de la Shoa pour s'unir et cela marche.
Dans notre devoirs de mémoire, continuerons-nous de laisser disparaître tous les témoins de la barbarie coloniale française et britannique en Afrique, sans documenter leurs témoignages à l'usage pédagogique de nos descendants ?
Qu'est-ce que nous sommes en train de faire pour mettre fin à l'oppression qui est devenu économique et financière à travers l'industrie ?
Certains me demandent de rester dans mon couloir, d'aller à la plantation. Pour eux aller à la plantation pour nourrir nos population relève de l'insulte.
Et Votre couloir c'est quoi ?
C'est de continuer de bavarder dans le vide comme des chiens sans dent qui ne peuvent mordre personne ?
Ca fait 70 ans que Nation Nègre et Culture a été publié. Et depuis 70 ans, vous n'avez toujours pas compris qu'on nous a piégés avec une telle ineptie de l'Egypte Antique ?
Si la France a effacé toute trace du passage des esclaves chinois travaillant dans les usines françaises en France au début du 20ème siècle, vous pensez sincèrement qu'il y a 70 ans, elle a financé des africains pour nous donner quelle version de l'histoire que nous espérons nous y baser pour nous libérer d'elle ?
Il y a 70 ans, nous étions encore sous colonisation française et britannique et ces intellectuels africains (salariés par la France) étaient déjà passés à autre chose, à glorifier leur passé soi-disant égyptien. Et vous croyez que tout cela était dans l'intérêt de qui ?
Il n'y a rien de mieux pour un être humain que sa liberté. Nous voulons de l'oxygène, nous voulons vivre libres.
....