Dernières nouvelles
971- La guerre Russie-Otan en Ukraine vue d’Afrique en 100 Questions-Réponses au 10ème mois (Leçon de stratégies militaires pour les enfants des écoles primaires africaines)
Le Général Ben Hodges ajoute : « Les Russes doivent perdre [la guerre] ; sinon, ils réessaieront dans deux ou trois ans. ».
Si avec un ennemi aussi faible que les Taliban en Afghanistan, Ben Hodges n’a pas su appliquer ces analyses aux troupes qu’il commandait au point que son armée doit fuir le pays en Août 2021, sur quoi le général américain se base-t-il pour être aussi tranchant avec un ennemi plus coriace comme la Russie face à l’Ukraine ?
La surenchère de l’incantation arrive le 19 novembre 2022 sur la chaine de télévision britannique d’information continue Sky News, par la bouche du général de division ukrainien à la retraite et ancien vice-ministre de la défense, Volodymyr Havrylov, qui prédit que l’Ukraine aura récupéré la Crimée à Noël 2022 et que la guerre sera terminée au printemps 2023.
Est-ce que Noël 2022 est loin ? Plus que 13 jours et nous verrons si les troupes ukrainiennes seront à Sébastopol. Moi, je dis qu’ils n’ont pas une chance sur un milliard d’y être.
....